SMILE-SFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau groupe - la vie du salarié SFR

Aller en bas

Nouveau groupe - la vie du salarié SFR Empty Nouveau groupe - la vie du salarié SFR

Message par lisko Lun 15 Déc - 18:11

Je ne sais pas par où commencer et le sentiment qui m’habite ?

Par la surprise en me connectant hier (1er décembre 2014) à l’intranet, feu MySFR, pour découvrir cette nouvelle page d’accueil, du nouvel ensemble Numéricâble-SFR … Completel, Telindus, LTI Telecom et Virgin Mobile.
Il me semble de mémoire SFR’iène qu’aucun autre sujet (hormis celui du L1) n’ai eu autant d’écho sur les sites ce jour.

Trône sur cette page d’accueil, au-delà du message de bienvenue et d’informations « groupe », nous permettant d’accéder à nos intranets habituels, le portail d’accès à la bourse d’emploi au sein des différentes sociétés du groupe.
Remarque anecdotique, seul l’accès à MySFR fonctionne, le seul autre lien présent étant celui de « Telindus&ME » qui lui ne fonctionne pas.
Point non plus de liens vers ceux de Numéricable, completel, voir virgin !?

Le message de bienvenue de François RUBICHON se veut rassurant et optimiste quant aux challenges qui nous attendent, aussi, je site (enfin je cop/col) : " Décrire ensemble une nouvelle histoire qui devrait changer considérablement le paysage des télécoms en France "

Nouveau groupe - la vie du salarié SFR Forum10


Ensuite l’on peut lire plus en détail le processus de mobilité à proprement dit :
L’accès à l’ensemble des postes à pourvoir et comment y postuler.
Si la candidature ne correspond pas le salarié recevra une réponse négative et si la candidature correspond le RRH qui recrute organisera des entretiens RH et manager(s).
Enfin, si vous êtes retenu, votre interlocuteur RH vous proposera de nouvelles conditions d’emploi adaptées à vos nouvelles fonctions.

Par curiosité, vous me connaissez, j’accède à la FAQ et là ça se corse !

Si je change d’entité, je change de contrat de travail.
Je conserve mon ancienneté mais ne sais pas quel avantage cela me procure-t-il ?

Je n’ai pas de période d’essai (comme cela se pratique aujourd’hui au sein de SFR) et pourtant, cela pourrait éviter un certain nombre de déconvenues (mais ceci n'engage que moi).

Que devient ma clause de mobilité ? Les clauses du nouveau contrat de travail s’appliqueront.
Cela se veut plutôt rassurant mais ces dernières ne figurent nulle part ?

Je bénéficie de la mutuelle et de la prévoyance de ma nouvelle société. Ces informations ne sont pas accessibles !

En ce qui concerne les congés et RTT, ils seront soient payés ou transférés. Par contre, à la prise de fonction, les règles relatives à la durée du travail et à l’organisation de travail seront celles de la société d’accueil. Là aussi, aucun document n’est accessible sur le sujet !?

Intéressement/Participation attribuées au prorata temporis au moment de la mobilité, puis de nouvelles règles sur l’entité d’accueil. Ici aussi, aucune information n’est communiquée !?

Le TAD s’arrêtera sauf si la société d’accueil l’a prévue dans ses accords. Nous n’avons aucune visibilité sur le sujet.
Enfin, dans tous les cas je conserve ma rémunération actuelle, heureusement d’ailleurs Shocked  mais la structure peut varier. La rémunération globale théorique sera maintenue .. Tout cela me parait bien théorique justement.

Enfin, comment expliquer à un salarié en statut "cadre" qui postulerait, qu’au sein de sa nouvelle société, en espérant pour ce dernier que ce soit une promotion, qu’il puisse perdre son statut de cadre ?? Crying or Very sad

Je refais une parenthèse sur le process de mobilité et aux informations figurant dans la FAQ :
Mon manager actuel est informé de ma mobilité au plus tard au moment de la validation de ma mobilité (il est toutefois fait état de la bienveillance du salarié d’avoir prévenu préalablement à sa mobilité son responsable). Que se passe-t-il si le manager est informé au dernier moment ? Cela ne risque-t-il pas de désorganiser les activités ? Sad

Enfin, je reste dubitatif quand je lis : « Pour que la mobilité soit un succès et serve au mieux notre projet nous avons pris un certain nombre d’engagements garantissant les conditions d’une mobilité réussie »
En effet, pour ma part, beaucoup de questions qui attendent des réponses essentielles.
Je présume que si je me les pose, d’autres se les posent également.
En tout cas, il s’agissait d’un sujet de conversation dominant en ce jour ainsi que de l’inquiétude grandissante de notre avenir ou devenir.

Messieurs, Mesdames, nos Dirigeants, de votre point de vue, quels sont les engagements qui garantissent aux salariés de SFR les conditions d’une mobilité réussie ?

A Suivre .....

lisko

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum